Infos pratiques

DATES ET HORAIRES

Prochaine édition du 11 au 13 mars 2022 :

Ouverture au public

Vendredi 11 mars de 14h à 20h
Samedi 12 mars de 10h à 19h
Dimanche 13 mars de 10h à 19h

Lieu

Chartrexpo
Avenue Jean Mermoz
28000 CHARTRES

Plan d'accès

Salon Habitat Chartres

 

BILLETTERIE

Tarif unique sur place : 3 euros

Gratuit pour les – 16 ans accompagnés.

Restauration

En raison de l’épidémie de COVID-19 et afin de respecter les mesures sanitaires
il n’y aura pas d’espace restauration sur le Salon de l’Habitat de Chartres cette année.

CONTACT

Formulaire de contact

Mesures sanitaires

Visite en toute sécurité

Toute l’équipe du Salon de l’Habitat de Chartres est ravie de vous accueillir et ce, bien sûr, dans le respect de l’application des directives et des recommandations des pouvoirs publics en matière de lutte contre la Covid-19.

La situation évoluant régulièrement, nous continuerons à suivre vos questions et à mettre à jour cette page en conséquence.

Dernière actualisation : [03/09/2021 – 12h00]

 

Faut-il un Pass sanitaire pour venir au Salon de l’Habitat de Chartres ? 

En conformité avec les directives gouvernementales, un Pass sanitaire* sera obligatoire pour les adultes et enfants âgés de 12 ans et plus. Les enfants de moins de 12 ans sont dispensés de Pass sanitaire.

Les contrôles sont effectués à l’entrée de la manifestation. Il est par ailleurs impératif de continuer à respecter les mesures sanitaires ci-dessous, mises en place par l’organisation.

*Le Pass sanitaire se présente sous la forme d’un QR Code (imprimé ou numérique via l’application #TousAntiCovid) qui se justifie :

  • soit par un certificat de vaccination complet(toutes les doses nécessaires réalisées il y a plus d’une semaine, sauf Janssen/Johnson & Johnson pour lequel c’est 14 jours)
  • soit par un certificat de test RT-PCR ou antigénique ou auto-test supervisé négatif obligatoirement de moins de 72h. Nous vous incitons à anticiper au maximum en prenant rendez-vous auprès des pharmacies près de chez vous sur https://www.sante.fr/cf/centres-depistage-covid.html
  • Si aux dates de la manifestation l’accès est toujours soumis au Pass sanitaire, un centre de test sera mis en place à l’entrée du salon pour permettre aux visiteurs qui en auraient besoin d’effectuer un test antigénique à résultat rapide (moins de 20 minutes)
    En cas de test positif, l’accès à la manifestation ne sera pas possible (consignes de l’ARS en cliquant ici).
  • soit par un certificat de rétablissement de la Covid-19 : test RT-PCR ou antigénique positif datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois

 

Pour plus d’informations sur le Pass sanitaire, veuillez consulter le site du gouvernement.

 

Les gestes à respecter ? 

  • Les visiteurs de 12 ans et plus, les bénévoles, et les prestataires externes pourront être amenés à porter de façon obligatoire le masque à l’intérieur de la manifestation en fonction du taux d’incidence de l’épidémie de Covid dans le département aux dates de la manifestation. Cette décision relevant de la préfecture, nous vous invitons à vous munir d’un masque au cas où.
  • Des bornes de gel hydro-alcoolique seront mises gracieusement à disposition du public à l’entrée de l’aérodrome, dans l’espace des stands et dans l’espace VIP, et à divers endroits du site.
  • En fonction de la situation sanitaire à la date de la manifestation et du protocole sanitaire exigé par les autorités sanitaires françaises à ce moment-là, la distanciation physique serait implémentée à travers tout le site de la manifestation, y compris dans les files d’attente, les animations, et autres équipements, et serait régulièrement rappelée par de la signalétique et le personnel d’organisation.

 

Pour le respect de la sécurité et de la santé de toutes et tous, les organisateurs comptent sur le respect de ces mesures.